Bloc 2 – (Dés)information et stratégies rhétoriques

Faire « l’ingénierie de la biologie » pour sauver la planète? : une analyse des métaphores du vivant portées par l’imaginaire sociotechnique de la biologie de synthèse, Éloise M. Tanguay, Université de Montréal Acte de conter dans Les Mille et Une Nuits : Acte intentionnel de désinformation ou thérapeutique?, Najmeh Abdi, Université de Montréal Organisation...
« Cheri w se fanm ki gen kle badji m »: identité ethno-socioculturelle haïtienne dans l’œuvre de Zafem , Jean-Junior Nazaire Joinville, Université Sainte-Anne La linguistique analogique comme modèle d’apprentissage de la langue française au primaire : cas des écoles pionnières au Maroc, Nora El Alaoui, Université Moulay Ismail, Maroc La théorie du complot comme...
Approches et Défis de l’Aménagement Linguistique au Canada et au Maroc, Loubna Mar-Rhane, Université Chouaib Doukkali, Maroc / Laboratoire Représentations (inter)culturelles, langue, communication, analyse du discours, littérature, traduction La désinformation à travers les formes dialectales de l’arabe en Algérie, Nourredine Bessadi, Université Abderrahmane Mira, Algérie / Observatoire International des Droits Linguistiques La Rhétorique des Émotions...

Pause

5 novembre 2024
La crédibilité des témoins lors de procès Quand des croyances peuvent mener à des injustices Vincent Denault, Professeur adjoint de l’École de criminologie, Université de Montréal  

Mot d’ouverture

5 novembre 2024

Pause

5 novembre 2024

Accueil

5 novembre 2024