Soumission (2018)

  • La période de soumission est désormais terminée, les résultats des évaluations seront envoyés aux personnes concernées en septembre 2018.

    Dates à retenir

    Date de l’appel à communications : 6 mai 2018
    Date limite pour soumettre une proposition : 6 juillet 2018
    Date d’envoi des acceptations de propositions : septembre 2018
    Colloque : 22 et 23 novembre 2018

    Langues des présentations

    Les présentations en français ainsi qu’en anglais seront acceptées. Dans un effort pour résister à la tendance à l’homogénéisation du monde scientifique, VocUM encourage la diffusion du savoir en français. Toutefois, les recherches en études hispaniques ou allemandes pourront être présentées en espagnol et en allemand, respectivement.

    Format des présentations

    Les présentations seront d’une durée de 15-20 minutes (selon l’horaire), suivies d’une période de questions. Vous trouverez les détails sur le résumé de la présentation et la bibliographie dans le formulaire ci-dessous.

    Qui peut soumettre?

    Les étudiantes ou étudiants des cycles supérieurs et les chercheuses et chercheurs de toute discipline reliée au langage sont invités à soumettre une proposition de communication. Les propositions d’étudiantes et étudiants du premier cycle peuvent également être considérées.

    Évaluation par les pairs

    L’évaluation anonyme des propositions sera effectuée par un comité scientifique.

    Questions?

    Si vous avez des questions à propos de la soumission de communication, n’hésitez surtout pas à nous écrire via le formulaire « Contactez-nous » ou simplement par courriel à info@vocum.ca. Nous ferons de notre mieux pour vous répondre dans les plus brefs délais.