Prix

  • Voici les prix des trois meilleures présentations de l’édition 2017:

    1. Josiane Riverin Coutlée, dont la présentation s’intitulait « Le développement de la conscience sociolinguistique en contexte de super-diversité », s’est méritée : le logiciel Antidote, une méthode d’apprentissage ASSIMIL, un laisser-passer double pour le Cinéma Beaubien et un atelier de formation des Activités culturelles de l’UdeM.
    2. Annie Gilbert, dont la présentation s’intitulait « Exploration du lien entre la production d’indices prosodiques chez les bilingues français-anglais et la connectivité fonctionnelle cérébrale : résultats préliminaires », s’est méritée : le logiciel Antidote, un guide de conversation Assimil, un laissez-passer double pour le cinéma Beaubien, un laissez-passer double « Vivez la scène étudiante » des Activités culturelles de l’UdeM et le livre « Adieu Babel » de Michael Erard.
    3. Clara Misirliyan et Natalie Klein, dont la présentation s’intitulait « Language Convergence in Montreal: a 2016 study of the interaction between French and English in the metropole using the rapid and anonymous method », se sont méritées : le logiciel Antidote, un guide de conversation Assimil, un laissez-passer double pour le cinéma Beaubien, un laissez-passer double pour le Ciné-Campus Université de Montréal et le livre « Adieu Babel » de Michael Erard.

    De plus, grâce à la Faculté des études supérieures et postdoctorales de l’UdeM, trois personnes ont reçu des prix de présence de 100$ chacun : Rabia Sabah Meziane, Christie Brien et Étienne Lehoux-Jobin.