Vincent Denault

  • Vincent Denault est avocat et examinateur agréé en matière de fraude, membre du Barreau du Québec et de l’Association of Certified Fraud Examiners. Il détient une maitrise en droit de l’Université du Québec à Montréal au cours de laquelle il a étudié l’impact du comportement non verbal des témoins lors de procès. Vincent Denault est également doctorant et chargé de cours au Département de communication de l’Université de Montréal, codirecteur du Centre d’études en sciences de la communication non verbale du Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal et auteur de l’ouvrage Communication non verbale et crédibilité des témoins publié par les Éditions Yvon Blais.

    Denault, V., Larivée, S., Plouffe, D., et Plusquellec, P. (2015). La synergologie, une lecture pseudoscientifique du langage corporel. Revue de Psychoéducation, 43(2), 425-455.

    Denault, V. (2014). Le polygraphe devant les tribunaux civils québécois : croyances, science et jurisprudence. Revue du Barreau, 73(1), 33-58.

    Université de Montréal, Doctorat en communication (Ph.D.), 2015 – présent

    Université du Québec à Montréal, Maîtrise en droit, concentration droit social (LL.M.), 2013 – 2015

    Université du Québec à Montréal, Baccalauréat en droit (LL.B.), 2004 – 2007

 

Leave a Reply

 

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.