Marie-Laure Konan

  • Diplômée en administration publique et en marketing, Marie-Laure Konan, néo québécoise d’origine ivoirienne (Afrique francophone) est une spécialiste du montage et de la gestion de projet.

    Au cours des dernières années, elle a conduit les projets de francisation de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain où, elle élabore des services d’accompagnement favorisant la francisation des entreprises de la métropole. Elle est l’initiatrice du « jumelage linguistique commerçant-étudiant » un projet novateur favorisant le développement des compétences linguistiques des commerçants dont le français n’est pas la langue d’usage afin que ces derniers soient en mesure d’offrir un bon service en français à leur clientèle. 

    Récipiendaire de plusieurs distinctions dont le « Prix Diaspora Internationale », Marie-Laure est membre du Réseau jeunes femmes leaders, une initiative gouvernementale visant l’influence des femmes au sein des organisations et des conseils d’administration.

 

Leave a Reply

 

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.