Gabrielle Ouimet

  • Titulaire d’un diplôme de baccalauréat en littérature comparée et études allemandes, je poursuis actuellement mes études à la maîtrise en études allemandes profil littérature et traduction et fait également, en marge de la maîtrise, le certificat de traduction 3e langue allemand-français. Je m’intéresse particulièrement à la littérature germanophone et à la traduction littéraire de l’allemand vers le français, et plus précisément vers le français québécois en tant que variété de langue. Dans le cadre de ma maîtrise, je travaille sur le dernier roman de l’auteure suisse d’origine roumaine Aglaja Veteranyi « Das Regal der letzten Atemzüge ». Les notions de genre dans le langage me hantent et m’inspirent depuis des années, et il me paraissait nécessaire de réfléchir au livre de Veteranyi, ne serait-ce que le temps d’un exposé, au regard de l’ambiguïté de genre que soulève sa narration.

    2017, Université de Montréal, obtention du baccalauréat bidisciplinaire en littérature comparée et études allemandes; 2013, Cégep de Saint-Laurent, obtention du DEC en Lettres

 

Leave a Reply

 

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.