Evie Munier

  • Evie Munier est étudiante en 1ère année de PhD, dans le programme de « French & Francophone Studies » du département de français à Indiana University, à Bloomington, dans l’Indiana. Elle s’intéresse à la représentation de la masculinité et de la féminité dans le cinéma français contemporain, et comment le cinéma et la performance de genre s’établissent comme des outils modernes de subversion de la « normalité » des genres. Sa recherche s’inscrit dans un projet plus général d’étudier ce que l’on peut qualifier de « rééducation des imaginaires » (en d’autres mots, la normalité est un muscle atrophié qu’il faut rééduquer, auquel il faut réapprendre à fonctionner selon de nouvelles bases), et de tenter d’appréhender les dynamiques de pouvoir inhérentes au médium cinématographique, qui en font un outil qui entérine les normes et les subvertit.

    Licence (equivalent to BA) en Langues, Littératures, et Civilisation Etrangères, spécialité Anglais, Université de Lorraine, 2012.; MA Mondes Anglophones, Université de Lorraine, 2015; MA French and Francophone Studies, Indiana University, 2018.

 

Leave a Reply

 

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.