Diane Gamache

  • Retraitée (2012) de l’enseignement collégial en Techniques informatiques, cégep de Drummondville, c’est l’effet pour le moins inattendu de mes efforts d’amélioration en amont de la qualité des productions étudiantes, qui a motivé, en 2011, ma recherche. Depuis lors, je tente de comprendre, au-delà de ses éléments constitutifs, l’apport d’une pratique langagière (ou manière de dire/écrire), simple et familière (quasi naturelle), conduisant un acteur/producteur à révéler lui-même le sens de sa production. Révélation de sens à transposer aux processus « grand public » de collecte de données en ligne pour instrumenter adéquatement l’internaute capable de révéler lui-même le sens des productions qu’il dépose intentionnellement et volontairement sur le web sémantique.

    Parcours mixte (2014 – 2015) au doctorat en informatique cognitive (UQÀM), (2012 – 2014)  au doctorat en informatique « pure » (UdeS). Un parcours inachevé.; Maîtrise UdeM et UdeS en enseignement de l’informatique (reconnaissance des acquis); Bac Recherche opérationnelle, 1986, UQTR; DEC en Informatique, 1970 – 1973, Cégep de Sherbrooke.

 

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