Clément Decault

  • Je suis actuellement étudiant de deuxième année au doctorat au département de communication de l’Université de Montréal. Dans mon mémoire de maîtrise, j’ai étudié comment l’activisme prend forme et s’organise chez des artistes rap engagé.es dans le mouvement social Black Lives Matter aux États-Unis. Inspiré par des approches décoloniales, afroféministes et féministes, je me suis intéressé à l’engagement, à la mobilisation et à la participation citoyenne dans et à travers des pratiques artistiques et pédagogiques critiques. Mes travaux de recherches sont notamment guidés par des préoccupations sociales et politiques relatives au colonialisme, au racisme, à la blanchité et à la souveraineté. Hors de mes recherches, je suis impliqué dans le regroupement féministe intersectionnel de mon département, « Les interCom’ féministes ».

    B.Sc. en communication et politique, 2015, Université de Montréal.; M.Sc. en sciences de la communication, 2017, Université de Montréal.; Doctorat en communication, en cours, Université de Montréal.

 

Leave a Reply

 

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.