Speakers

    • testimonial - Cléo Mathieu

      Cléo Mathieu 

      Cléo Mathieu est bachelière en linguistique de l’Université du Québec à Montréal et étudiante à la maitrise en études françaises à l’Université de Sherbrooke, sous la direction de Wim Remysen et de Sophie Piron. Ses recherches actuelles concernent principalement les projets de réformes de l’accord du participe passé, mais elle s’intéresse plus largement aux attitudes sociolinguistiques des francophones par rapport la norme grammaticale de leur époque.

      Lire la suite 

    • testimonial - Pascale Tremblay

      Pascale Tremblay 

      Lire la suite 

    • testimonial - Nilufar Karimi

      Nilufar Karimi 

      Nilufar Karimi is an Iranian-American poet and translator residing in Denver, Colorado. Her works have been published in West Wind Review, Alchemy Journal of Translation and on behalf of SDAFF of the Pacific Arts Movement. She is the founder of the conceptual lab, People’s Anti-Embargo Lab (PAEL).

      Lire la suite 

    • testimonial - Karine Marcotte

      Karine Marcotte 

      Lire la suite 

    • testimonial - Simon Dansereau-Laberge

      Simon Dansereau-Laberge 

      Doctorant en Études littéraires dans une cotutelle de thèse entre l'UQAM et Paris VIII, Simon Dansereau-Laberge s'intéresse au ludique en littérature, au récit interactif et à aux fictions contrefactuelles. Il entretient une pratique d'écriture sérieuse en parallèle.

      Lire la suite 

    • testimonial - Veronika Gbeglo

      Veronika Gbeglo 

      Lire la suite 

    • testimonial - Gleb Vinokurov

      Gleb Vinokurov 

      Etudiant en Etudes russes (MA) à l'Université McGill, Gleb Vinokurov est né en Russie, où il a grandi et commencé ses études à l'Université de Saint-Pétersbourg. Ses intérêts incluent le théâtre contemporain, les études queer, les études de genre et l'enseignement de la langue russe.

      Lire la suite 

    • testimonial - Marianne Désilets-Barnabé

      Marianne Désilets-Barnabé 

      Lire la suite 

    • testimonial - Anthony Lemire

      Anthony Lemire 

      Anthony Lemire est étudiant de deuxième année à la maîtrise en linguistique, à l'Université Laval. Il s'intéresse à l'expression linguistique du temps du point de vue de la sémantique lexicale. Plus précisément, il tente de comprendre les relations entre le temps et l'individu telles qu'elles apparaissent dans la langue.

      Lire la suite 

    • testimonial - Anne-Marie Chouinard

      Anne-Marie Chouinard 

      Lire la suite