Les variétés de l’espagnol dans l’enseignement comme langue seconde / étrangère

L’espagnol est la langue officielle de vingt-et-un pays et elle se parle comme deuxième langue ou langue étrangère dans plus de cinquante pays. C´est une langue si étendue qu’elle comporte plusieurs variétés et une pluralité de normes, toutes aussi reconnues les unes que les autres. Une des questions auxquelles doivent alors faire face les professeurs […]

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Enseñanza del léxico en ELE

Teniendo en cuenta la importancia de léxico en el aprendizaje de una lengua extranjera o segunda, esta presentación pretende abordar los temas más sobresalientes de este componente lingüístico. Empezaremos por una definición del término en el campo de la didáctica. Luego se analizarán los tipos de vocabulario y los métodos de enseñanza más comunes utilizados […]

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Les objets nuls référentiels en espagnol rioplatense

Les objets nuls (ONs) sont possibles en espagnol lorsqu’ils ont un référent indéfini ou non-spécifique, tel qu’un nom de masse ou un nom pluriel nu (Alamillo & Schwenter 2007), mais seulement quelques dialectes, tels que l’espagnol Quiteño ou l’espagnol paraguayen, permettent l’ON avec un référent spécifique (Schwenter 2006, Alamillo & Schwenter 2007). L’exemple suivant semble suggérer […]

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