Prix 2014

  • Pour cette première édition, trois prix ont été attribués pour les meilleures présentations et trois autres ont été tirés au hasard parmi les présentateurs de cycles supérieurs de l’Université de Montréal.

    Les meilleures présentations ont été déterminées par les présidents de séances et les gagnantes sont:

    1. Béatrice Rea pour sa conférence « Je m’ai fait mal quand j’ai tombé » : questions d’auxiliarité et de réflexivité dans le français parlé à Montréal.
      Elle a reçu le Multidictionnaire, le Multiconjugueur, la Grammaire en tableaux et un accès d’un an au Multi en ligne de Québec Amérique, le logiciel Antidote de Druide informatique, et un coffret Assimil remis par la Librairie Michel Fortin.
    2. Anaïs Deleuze pour sa conférence « Proposition d’une nouvelle méthode d’évaluation de la compréhension orale de mots pour les adultes cérébrolésés »
      Elle a reçu le Multi Conjugueur et la Grammaire en tableaux de Québec Amérique, le Grand druide des synonymes et des antonymes des Éditions Druide, ainsi qu’un coffret Assimil de la Librairie Michel Fortin.
    3. Ariane St-Denis pour sa conférence « Vérification de l’effet de l’éducation parentale sur la conscience morphologique en français en début de scolarisation ».
      Elle a reçu le Multi Conjugueur et la Grammaire en tableaux de Québec Amérique, le Grand druide des cooccurrences des Éditions Druide, ainsi qu’un coffret Assimil de la Librairie Michel Fortin.

     

    Les trois gagnants des prix de participation remis par la Faculté des études supérieures et postdoctorales de l’Université de Montréal sont :

    1. Jean-Philippe Michaud (150$)
    2. Caroline Loranger (100$)
    3. Marie-France Rooney (50$)